nov
17
2014

Agence digitale, kesako ?

Agence digitale, agence webSi le numérique a profondément bouleversé notre mode de communication en se démocratisant, l’apparition des agences digitales ou interactives s’est également multipliée depuis les années 90 même s’il n’existe aucun modèle prédéfini.

Désormais associée aux stratégies marketing, la communication digitale est aujourd’hui un moyen incontournable pour les entreprises ayant l’objectif de se démarquer de la concurrence et de s’offrir plus de visibilité.

La communication digitale ou numérique

La communication dite digitale est une stratégie de communication en ligne reposant sur réseaux internet, les réseaux socaiux et mobiles. Les réseaux sociaux car ces-derniers tiennent de plus en plus un rôle important dans la communication digitale et sont de véritables tremplin à celui qui mise sur une stratégie marketing efficace. En comparaison de ce qui se faisait dans les premières années du Web, la communication a évoluée, les moyens et possibilités se multiplient rendant parfois même plus complexe la mise en place d’une véritable stratégie de communication. En parallèle, les supports digitaux se sont également développés ouvrant aux annonceurs de nouveaux horizons amenant à radicalement changer notre façon de communiquer. Si La communication numérique s’est largement démocratisée, de nouveaux métiers ont également émergé avec de nouveaux canaux de communication.

Agence digitale vs Agence web

Evoluant exclusivement dans l’univers du numérique et Internet, une agence digitale c’est des prestations que l’on connaît à ses débuts c’est-à-dire : création de site internet, logos, design graphique auxquelles s’ajoutent désormais des prestations plus complexes tels que l’accompagnement éditorial, la définition de la meilleure position stratégique à adopter, les conseils et accompagnement en digital marketing et bien plus encore.
Si l’appellation agence web reste la plus courante, le terme agence digitale n’est qu’une appellation adoptée par les agences web souhaitant « se démarquer ». Si aucun réel modèle d’agence dite digitale ne soit à ce jour définie, on peut toutefois être certains que les prestations « de bases » sont proposées mais qu’en fonction de la complexité ou non de votre projet digital, une agence peut faire la différence sur une autre.

Pourquoi recourir aux services d’une agence digitale ?

Si de nombreux métiers sont apparus depuis l’avènement d’Internet, une agence digitale regroupe différents métiers et compétences réunis pour la réalisation de projets dits digitaux.  Exemple de notre agence avec ses principaux  métiers : création de site, référencement, E-marketing.

Offrant un accompagnement personnalisé sur le web, une agence digitale actuelle n’est plus ce qu’elle était à ses débuts. Evoluant dans un monde plus diversifié mais aussi plus complexe, une agence digitale analyse et met en place une stratégie de communication efficace à chaque marque en fonction des objectifs de cette dernière.
Avant tout force de proposition et de conseils, il ressortira de l’écoute et des analyses effectuées une vision plus claire des solutions digitales à mettre en place. Si réactivité et innovation démarque une agence digitale d’une autre, les résultats obtenus notamment en terme de chiffre d’affaires parlent d’eux-mêmes !

Yves HEILIG

 

2 Commentaires

+ Ajouter un commentaire
  • Bonjour,
    Nous avons déjà fait appel pour notre site http://www.mister-collect.com a plusieurs agences digitales.
    Comment reconnaître une bonne d’une mauvaise compte tenu du fait qu’elles démarrent toutes avec un audit payant et des préconisations différentes ?
    Ce n’est vraiment pas simple.

  • Le webmarketing doit beaucoup pour la communication digitale. Que ça soit agence digitale ou agence web, les activités restent les mêmes.

Ajouter un commentaire

Référencement Page 1

Référencement Page 1

Réseaux sociaux