jan
26
2012

Demander une réindexation des pages de votre site

On peut forcer Google à crawler des pages de votre site, soit dans le but de faire une analyse après une mise à jour du contenu, soit dans le but d’un audit ou encore pour forcer l’indexation d’une nouvelle page.

Normalement, Google devrait indexer la page dans les 24 heures après la demande de réindexation.. Pour cela, il faut vous connecter au Google Webmaster Tools et chercher dans le menu de gauche « Diagnostic » -> « Analyser comme Googlebot »

On peut proposer ici à Google n’importe quelle page de son site web, afin de savoir comment Google voit cette page. Il est ensuite possible de l’envoyer dans son index. On est limité à 500 envois de pages.

Voyons ce que cela donne avec l’envoi d’une page déjà existante sur le blog : http://www.pg1blog.com/utilisation-de-google-webmaster-tools/

Après avoir soumis la page à Google, on peut ensuite envoyer la page pour indexation en cliquant sur le lien « Envoyer pour indexation : »

Voilà, une fois la demande envoyée, elle sera traitée sous peu par Google. Attention, il faut également que votre site respecte les guidelines (pas de texte caché, cloacking, pages satellites, contenu abusif de mots-clés, autoblog…) de Google, sinon c’est bien la meilleure façon pour alerter Google et écoper d’une pénalité.

Par Jérémie NEUBAUER

2 Commentaires

+ Ajouter un commentaire
  • Je cherche à réindexer la page d’un site tiers. c’est possible ?

    Merci d’avance

  • Bonjour article interressant. Par contre j’ai le meme souci j’ai fait des modifs sur mon site surtout coté référencement mais je sais pas comment dire a google de tenir compte de ca.

Ajouter un commentaire

Référencement Page 1

Référencement Page 1

Réseaux sociaux