juin
23
2011

Dynamiser vos ventes sous Prestashop : comparateurs de prix et places de marché

En marge du référencement Prestashop, vous cherchez un moyen de dynamiser vos ventes Prestashop ? Avez-vous déjà envisagé de partager votre catalogue de produits pour augmenter votre chiffre d’affaire ? Les comparateurs de prix et les places de marchés sont un bon compromis.

Les comparateurs de prix

Il en existe de toute sorte, du généraliste au spécialisé sur un secteur d’activité bien défini. Les plus connus sont Kelkoo, Le Guide, Shopping, Twenga, Ciao, Shopoon et bien d’autres. Ils disposent tous de leur propre module dédié à Prestashop. Chaque module peut facilement s’intégrer à votre boutique Prestashop mais il faut garder à l’esprit que chaque module est également adapté à un comparateur de prix spécifique. En effet, ils adaptent automatiquement les catégories de vos produits en fonction des catégories existantes dédiées à un type de produit : vêtements, multimédia, outils, etc.

Pour intégrer votre catalogue de produits aux comparateurs de prix, il est nécessaire d’avoir :

  • un flux de produits dédié aux comparateurs de prix
  • créé un compte marchand sur les comparateurs de prix

Me faut-il un flux de produits pour chaque comparateur de prix, me demandez vous. Et bien non, Beezup est une solution qui permet d’exporter directement un seul flux pour un grand nombre de comparateurs de prix. Beezup traite votre flux de sortie et l’adapte automatiquement pour plus de 20 comparateurs de prix. De plus, il s’adapte à plusieurs places de marchés.

 

Les places de marchés

Les places de marchés sont un autre moyen pour augmenter vos parts de marché en y diffusant votre catalogue de produits, ces sites à très forte notoriété internationale tel qu’e-Citizen, Mercaway ou Windil représenteront un tremplin pour votre activité commerciale. Ces plateformes, souvent dédiées à un secteur d’activité particulier, sont destinées à faire de la vente B2B. Leur objectif est de réunir offres et demandes, clients et vendeurs.

Il vous faudra également un compte marchand et un pourcentage HT de vos ventes sera prélevé à chaque fois mais vous toucherez tellement plus de personnes que c’est un mal pour un bien.

Tous les moyens sont bons pour vous implanter dans un domaine d’activité et pour dynamiser vos ventes mais plus particulièrement les comparateurs de prix et les places de marchés qui sont vraiment un coup de boost pour votre activité. N’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure …

Contactez-nous : Sites marchands Référencement Page 1

Par Jérôme LILLE

1 Commentaire

+ Ajouter un commentaire
  • […] conversion WEB par HOLLNER Marine Dynamiser vos ventes sous Prestashop : comparateurs de prix et places de marché par LILLE Jérôme De nouvelles options pour augmenter votre visibilité web par […]

Ajouter un commentaire

Référencement Page 1

Référencement Page 1

Réseaux sociaux