mai
6
2013

Efficacité des Liens Partenaires

Politique de liens partenaires, qu’ai-je à y gagner ?

Des partenaires dans votre secteur d’activité

Comme dit dans cet article sur les secrets de Google dévoilés par Andre Wehyer, Google aime que les informations présentes sur un site soient utiles aux utilisateurs.

Il est également dit dans cet article que le géant apprécie le système de répertoire de liens si ces derniers sont utiles, autrement dit dans la thématique du site. En effet, si un internaute va sur votre site car il cherche un plombier, un lien vers des articles de puériculture risque fort de ne pas l’intéresser, et le site risque de devenir une vraie usine à gaz.

Mieux vaut donc avoir des partenaires qui correspondent à ce que vous proposez que d’avoir un partenaire à fort PR mais hors contexte ! Le PR est certes, important, mais il ne fait pas tout !

La cohérance et la notoriété qui s’en dégagent deviennent plus importants de nos jours en référencement, et c’est cela la grande nouveauté qu’il faut retenir des baisses de positions passées de certains sites.

Comment présenter ces partenaires ?

Faire une page partenaire ne signifie pas simplement ajouter des liens de partenaires au hasard et sans description.

Il faut en effet présenter le site partenaire, ses objectifs, son activité, et ce en plusieurs phrases explicatives. Il est également nécessaire d’y ajouter les coordonnées du site (URL, lien..) même s’il s’agit d’un site concurrent !

Partenariat avec un concurrent plus ou moins direct

Tout internaute, en surfant sur Google, verra en premières pages des flots de sites concurrents. S’il est sur VOTRE site, c’est qu’il y a une raison. Si l’internaute voulait aller sur un site concurrent, il aurait eu l’occasion de le faire à plusieurs reprises grâce aux nombreux résultats de recherche qu’il a rencontré précédemment.

Il faut donc cesser de penser ainsi et accepter le fait que vos concurrents plus ou moins directs pourraient bien vous être d’une aide précieuse !

A quoi ressemblent ces liens partenaires ?

Il est possible de trouver des liens partenaires comme ceci :

pages partenaires

Ou comme cela :

partenariat sites

 

L’essentiel est de tenir une page partenaires thématisée, intéressante et contenant une longueur de texte minimale. Et qui sait, vous récolterez le jus du PR de vos partenaires, qui, eux, en auront obtenu de leurs partenaires !

 

Alors, prêts à tenter l’expérience ?

Contactez-nous !

 

Ajouter un commentaire

Référencement Page 1

Référencement Page 1

Réseaux sociaux