juil
8
2013

Google Adresses disparaît au profit de G+ Local

Nous vous avons expliqué comment référencer un site grâce à Google Adresses. Qu’en est-il aujourd’hui ?

 

Il y a un an environ, nous vous expliquions l’intérêt de référencer un site sur Google Adresses.
Aujourd’hui, référencer son site en prenant en compte l’adresse géographique et le lieu de contact du site a non seulement de l’intérêt, mais devient un vrai réflexe commercial dans votre stratégie de référencement.

Google Adresses laisse sa place à Google+ Local

Google, dans la continuité de développement de son réseau social Google+, a encore frappé fort pour mettre en valeur ses intérêts.

Alors qu’auparavant il était possible de référencer son site sur Google Maps sur une page séparée, aujourd’hui il est toujours possible de mettre en avant sa position géographique, mais directement sur Google+.

Voici à quoi ressemble Google+ Local :

Capture d’écran 2013-07-12 à 11.22.07

Qu’est devenu Google Adresses ?

On peut en effet se poser la question de savoir que sont devenues toutes les adresses précédemment présentes sur Google Maps si ce dernier n’existe plus !
Eh bien l’ensemble des 80 millions de pages présentes sur Maps ont automatiquement été transférées sur G+ Local !

Est-ce positif pour votre référencement ?

On peut dire que oui ! Le fait que vos adresses apparaissent directement sur G+ permet d’associer des requêtes géolocalisées de type « boulanger à Strasbourg » à votre site directement via votre profil G+ ce qui n’est pas négligeable d’un point de vue stratégie de référencement naturel !
Le lien « boulanger à Strasbourg » va donc ressortir à la fois la fiche Google Local du site de boulangerie, le site général de la société, et tous les avis liés à ce lieu via Zagat : le nouvel outil de Google.

Google tente également via cet outil de compléter son réseau Google+ et d’éloigner ainsi les sites concurrents des recherches de géolocalisation… Les recherches sont donc plus précises, plus détaillées et surtout plus complètes !

Pour en savoir plus ou nous contacter, c’est ici !

Ajouter un commentaire

Référencement Page 1

Référencement Page 1

Réseaux sociaux