août
2
2011

Google Adwords Express : faire sa publicité locale en 5 minutes

Google avait mis en place en Octobre 2010 un outil appelé Google Boost qui était destiné à rendre plus facile la mise en place d’annonces au sein des résultats de recherche à une poignée d’entreprises aux États-Unis. Tout comme son grand frère Google Adwords, les commerçants devaient définir un budget mensuel ainsi que des mots clés en fonction de leurs activités commerciales dont la probabilité d’avoir un retour était positive.

 

 

 

En Juillet 2011, Google frappe un gros coup. Il rebaptise Google Boost et Google Adwords Express sort de leur pouponnière. C’est un service s’adressant surtout au commerçants ou aux entreprises qui n’ont pas les connaissances et ressources adéquates pour gérer une campagne Adwords d’eux-même. Google Adwords Express automatise vos campagnes publicitaires et Google annonce que la mise en place de vos actions commerciales sera beaucoup plus rapide et facile à prendre en main.

 

Lors de la définition de vos campagnes, il vous faudra donc définir :

  • votre localisation
  • votre budget
  • votre activité

 

Google Adwords Express génère alors automatiquement l’annonce et la campagne Adwords. Vous pouvez également définir des campagnes sur Google Maps, avec facturation au clic ou selon un budget mensuel.

 

Astuce : vous pouvez même créer votre annonce publicitaire sans avoir de site internet, il suffit alors de vous créer une page de Google Adresses. Les personnes qui cliqueront sur l’annonce seront donc redirigés vers cette page.

 

Petit bémol tout de même, ce service n’est disponible actuellement que pour les Etats-Unis.
Découvez comment fonctionne Google Adwords Express.

 

Par Jérôme LILLE

Ajouter un commentaire

Référencement Page 1

Référencement Page 1

Réseaux sociaux