nov
9
2011

Google Freshness Update, la nouvelle mise à jour de l’algorithme de Google

La nouvelle mise à jour annoncée par Google le 3 Novembre est une modification de son algorithme. Du nom de « Google Freshness Update », Google privilégie les résultats les plus récents et les plus frais (la modification d’un article compte également comme un rafraichissement de contenu).

Comparé à Panda qui a touché un peu plus de 10% des recherches, on estime que cette mise à jour va toucher environ 35% des recherches. Elle ressemble d’ailleurs un peu à une autre mise à jour d’algorithme datant de 2007 qui visait déjà à booster un peu plus la visibilité de pages ayant un contenu à jour sur certaines requêtes. (cf Query Deserved Freshness).

 

mise a jour google

 

Comment se préparer à cette nouvelle mise à jours de Google ?

Comme nous le répétons souvent, le contenu est très important. Mais comme la date à laquelle le contenu a été produit compte, ce serait toujours bien de rafraîchir vos pages les plus importantes, histoire de faire un nettoyage de Printemps. Par contre, Google aurait indiqué que les anciennes pages mises à jour n’auront pas autant de poids que les toutes nouvelles pages créées. En effet, Google prend en compte la date à laquelle la page a été crawlée pour la première fois.

 

Google Freshness Update

 

Quelques chiffres clés :

  • en France, il y a 2.6 millions de sites Internet
  • 2.2 millions de ces sites sont des sites professionnels
  • 73% des sites français ont été mis à jour il y a plus d’un an
  • 9% ont été actualisés il y a moins de 3 mois

 

 

– Par LILLE Jerome

Ajouter un commentaire

Référencement Page 1

Référencement Page 1

Réseaux sociaux