juin
24
2011

La conversion WEB

Le 1er objectif de votre site est de convertir vos visiteurs en clients. Avant que tous vos visiteurs ne deviennent des clients, il y a d’abord toute une réflexion à faire sur votre site.

Mon site est-il visible sur Internet ?

Une fois qu’un visiteur est sur mon site ira-t-il jusqu’à valider mon formulaire ?

Bien évidemment, pour que des visiteurs aillent sur votre site, il faut que vous aillez un bon référencement mais il faut également que votre site donne l’envie d’aller jusqu’au formulaire et de le valider.

Voici quelques conseils quant à l’ergonomie de votre site pour inciter le visiteur à devenir client :

  • Vous devez connaître votre cible et adapter votre site à celle-ci : langage en adéquation avec le thème de votre site mais également avec votre public cible.Conversion web
  • Dès son arrivée sur votre site, le visiteur doit tout de suite comprendre quelle est votre activité : logo, slogan, images, titres explicites mis en avant, etc.
  • L’internaute doit arriver rapidement à distinguer les différentes zones de votre site : où est le menu ? en combien de colonnes est-il découpé ? comment arriver au formulaire ? comment contacter la société ?
  • Votre menu doit ressortir visuellement et l’arborescence du site doit être compréhensible pour le visiteur : classer les items du menu selon une logique accessible à la plupart des visiteurs.
  • Le visiteur doit comprendre rapidement, dès la page d’accueil, où sont les zones cliquables qui lui permettront d’avancer dans le site : boutons ou liens cliquables.
  • Il faut penser à soigner ces zones cliquables car ce sont elles qui feront en sorte que vos visiteurs deviendront vos clients : pensez à les rendre bien visibles, qu’elles soient d’assez grande taille, d’une autre couleur que le texte, qu’elles aient un intitulé accrocheur … en résumé il faut qu’elles suggèrent le clic.
  • Une fois que avez réussi à amener votre visiteur au formulaire il faut tout faire pour qu’il le valide et non qu’il parte ailleurs : demandez-lui que le nécessaire, si il y a vraiment trop de champs pensez à former des groupes thématiques et que ça se voit dans la mise en page, les libellés doivent être courts mais très explicites, les champs obligatoires doivent être bien visibles, les messages d’erreur doivent être soignés et surtout le bouton de validation doit suggérer que la seule action possible est un clic sur celui-ci.

Ainsi, vous comprenez bien qu’il n’y a pas que la beauté d’un site qui compte, il faut surtout qu’il soit bien pensé pour ses utilisateurs et bien référencé.

Pour nous contacter ou avoir plus d’informations : Service création de sites Référencement Page 1

Par Marine HOLLNER

1 Commentaire

+ Ajouter un commentaire
  • […] La conversion WEB par HOLLNER Marine Dynamiser vos ventes sous Prestashop : comparateurs de prix et places de marché par LILLE Jérôme De nouvelles options pour augmenter votre visibilité web par NEUBAUER Jérémie […]

Ajouter un commentaire

Référencement Page 1

Référencement Page 1

Réseaux sociaux