nov
25
2011

Le référencement, cela prend du temps !

Si vous souhaitez commencer une prestation de référencement, c’est que votre positionnement ne vous satisfait pas encore totalement. Vous attendez donc de votre prestataire qu’il propulse votre site en haut de classement au plus vite. Ce n’est pas si facile, et surtout, pas si simple…
En effet, ce n’est pas d’un coup de baguette magique (ou d’un simple clic sur un bouton) que votre site obtiendra les critères nécessaires pour bien se positionner.

Bien entendu, certains éléments peuvent rapidement changer les choses. Si votre site n’est pas optimisé, passer d’un coup à une version travaillée pour les moteurs de recherche (sans sur-optimiser bien sûr) peut permettre un déblocage rapide. Malgré tout, votre site ne sera pas forcément au top en moins de deux.

Un travail sur le long terme

Le référencement peut être influé directement sur votre site (on-site) ou de l’extérieur (off-site). Pour simplifier au maximum, vous avez d’un côté les optimisations du code source et votre contenu textuel, et de l’autre, le netlinking et les réseaux sociaux.

Bien que votre site puisse être ré-optimisé assez rapidement, et que le contenu puisse être rédigé ou réécrit assez rapidement, la notoriété de votre site ne se construira pas en quelques jours ! Et plus un site « prend de l’âge », plus il aura de chances d’être considéré par Google comme de qualité (et donc de se bonifier). L’ancienneté d’un site est donc très importante.

Il n’est d’ailleurs pas judicieux de créer des centaines de milliers de liens d’un coup, ce ne serait pas naturel et vous auriez de fortes chances d’être pénalisé. Réguler son netlinking est primordial, et vous comprendrez donc que le poids de votre site va progressivement augmenter.

Et bien que Google communique souvent sur les points à respecter pour avoir un bon référencement, personne ne sait tout sur tout. Ses critères changent constamment, et un élément qui auparavant pouvait vous être bénéfique peut rapidement vous faire chuter.

Faites confiance à votre référenceur, laissez-lui un peu de temps afin qu’il fasse ses preuves (plusieurs mois au minimum). Ne le relancez pas à chaque minute car vous avez signé le contrat il y a 9 jours, et que pour l’instant vous n’avez aucun résultat positif. Prenez votre mal en patience, car il perdra du temps et ne pourra pas se focaliser sur son objectif principal : travailler votre référencement. 😉

Ajouter un commentaire

Référencement Page 1

Référencement Page 1

Réseaux sociaux