août
4
2011

Le réseau social Linkedin, à quoi ça sert ?

A la différence de Facebook, Linkedin est un réseau social de mise en relation professionnelle. Il permet de trouver des clients potentiels (pour un consultant par exemple) ou de dénicher directement des candidats (pour les entreprises).

Linkedin est le réseau social des professionnels avec plus de 100 millions de personnes inscrites. On peut ajouter son profil et y mettre son CV, mais à quoi sert-il ?

Il est utilisé avant tout pour gérer son réseau professionnel (61%, contre 22% pour Facebook et 4% pour Twitter). Les membres s’en servent pour trouver des contacts travaillant dans le même secteur, rechercher un emploi, garder le contact avec ses collègues ou ex-collègues de travail, et, embaucher dans le cas des employeurs.

Ce site communautaire sert à recréer et développer en ligne les liens de son réseau de relations dans la vraie vie, puis de pouvoir explorer qui sont les contacts de ses propres contacts.

Le site peut être utilisé afin de :
– chercher du travail
– trouver des compétences
– avoir des réponses à des questions pointues (auprès de ses contacts, mais aussi au sein des groupes rejoints)
– apprendre des choses sur ses contacts professionnels

La vidéo ci-dessous démontre en 2 minutes la force que procure un réseau actif pour trouver des partenaires en affaires :

Ajouter un commentaire

Référencement Page 1

Référencement Page 1

Réseaux sociaux