mar
12
2012

Médias Sociaux : les chiffres de 2012

L’effet des média sociaux sur votre site n’est plus à démontrer. Ils vous sont utiles tant pour la visibilité de votre site et donc sur le nombre de vos visiteurs que pour le positionnement de celui-ci. Vous ne pourrez pas jouer directement sur le positionnement d’un mot clé particulier, ne faisons pas d’insinuations fariboliques. Mais les signaux disons ‘sociaux’ que vous allez envoyer à Google vont vous faire gagner en notoriété et crédibilité.

Les chiffres de 2012 témoignent de l’engouement que nous portons aux réseaux sociaux :

  • 77% des internautes français sont quotidiennement sur un réseau social
  • Un internaute français est en moyenne membre de 2.8 réseaux sociaux
  • 7.25 heures par mois sont passés sur les réseaux sociaux par les internautes européens

 

Vous doutez toujours que votre business n’a pas besoin de communiquer sur les réseaux sociaux ?

Alors vous ne faites pas partie des 78% des internautes français qui communiquent sur les réseaux tels que Facebook et Twitter.

 

Notez qu’il y a tout de même 54% des consommateurs qui vont sur les réseaux sociaux pour se renseigner sur les produits d’une marque avant de l’acheter. C’est le moment ou jamais pour en faire la promotion comme il se doit. Facebook est considéré comme une source sûre puisque 59% des internautes considèrent que Facebook est un bon endroit pour découvrir des marques.

 

En Janvier 2012, 800 millions d’internautes étaient inscrits sur Facebook dans le monde. De plus, 38.5% des internautes français sont sur Facebook. Pas mal non ?
Les mauvaises langues diront qu’il y a beaucoup de profils zombies (qui ne sont pas utilisés), et bien sachez que 66% des utilisateurs actifs en France s’y connecte tous les jours (ce qui ne veut pas pour autant dire que 34% ne sont pas actifs du tout).

 

Youtube est également un réseau social. Chaque mois, 490 millions d’internautes y sont allés en 2011. La mise en ligne d’une vidéo présentant votre activité ou votre service fait maintenant partie intégrante de ce que vous allez devoir mettre en place cette année pour éviter de vous retrouver derrières vos concurrents. 1 billion de vidéos ont été visionnées sur Youtube en 2011. 60 heures de vidéos sont uploadées chaque minute.

 

Twitter n’a pas autant de membres. En 2011, il y en avait 225 millions dans le monde. Parmi eux, 8% étaient français. Il y a 200 millions de Tweet qui sont envoyé chaque jour. La particularité de ce réseau et qu’une quantité impressionnante d’informations est publiée à chaque instant, si bien que la durée de vie d’un lien n’est que de 2.8 heures en moyenne. En 2011, le record du nombre de Tweets envoyés la même seconde a été de 25088.

 

Quant à Google+, il comportait en Janvier 2012, 90 millions de membres dans le monde. 12% des internautes de Google+ sont français.

 

Il y a 40 millions de professionnels sur Viadeo (décembre 2011).
Il y a 135 millions de professionnels sur LinkedIn (novembre 2011).

 

N’hésitez plus, soyez SOCIAL.
Si vous avez besoin d’aide pour gérer vos différents comptes de réseaux sociaux, en faire la synchronisation avec votre site ou tout simplement pour les configurer entièrement, contactez-nous sans plus attendre sur notre formulaire de devis gratuit.

 

Sources : Observation IFOP des réseaux sociaux, Columbus college, comSCore Media Metrix, 2 FactoryAgency, Facebook, Social Media Training, Videoinfographs, etc.

 

– Par Jérôme LILLE

Ajouter un commentaire

Référencement Page 1

Référencement Page 1

Réseaux sociaux