déc
3
2013

Plus de trafic grâce à Youtube

Youtube : une source de revenu pour votre site ?

Des vidéos sur Youtube pour plus de visibilité

Puisque Youtube est un produit de Google depuis de nombreuses années, rien de plus normal pour ce moteur que de le proposer en première page parmi ses résultats naturels de recherche.

Si vous cherchez le titre d’une chanson ou un auteur en particulier, Google va directement vous mettre le lien (et même un petit aperçu) de la vidéo correspondante à votre recherche.

Cette vidéo et ce lien ne seront pas en rapport avec Dailymotion ou autre mais bien avec Youtube, tout de même classé 3ème site le plus visité au monde !

trafic youtube

Inutile donc de préciser que si votre vidéo fait le buzz sur Youtube et qu’elle est vue par de très nombreux internautes en très peu de temps, vous avez toutes les chances de faire grimper votre site principal (celui qui est lié à votre vidéo dans la description de celle-ci ou dans son contenu).
Si vous n’avez pas la prétention de faire le buzz ou que cela vous paraît impossible, la vidéo est tout de même un moyen d’amasser quelques vues au passage et d’intéresser quelques personnes qui ne vous connaissez pas du tout au départ.

Cette vidéo peut également servir à améliorer le trafic de votre site principal si vous encouragez les visiteurs à y faire un petit tour, ou que vous y déposez un lien ou tout autre indice susceptible de leur donner envie d’en savoir plus.

Un bon moyen d’optimiser vos vidéos

Cependant, il ne suffit pas de poster votre vidéo et d’attendre que les visites grimpent sur votre site. Il faut tout de même l’optimiser pour qu’elle ressorte au mieux sur les moteurs de recherche.

Pour cela, il est nécessaire de l’optimiser un peu via les mots-clés stratégiques que vous avez choisis et qui sont en phase avec le contenu de votre vidéo.

Mieux vaut prendre des mots-clés qui vous ramènent plus de 40 ou 50 visiteurs par mois, ainsi vous avez plus de chance de toucher directement de nouveaux clients potentiels.

Les mots-clés sont à placer, comme dit ci-dessus, dans la description de la vidéo, voire même dans le profil Google+ de l’auteur de la vidéo (puisque toutes ces données sont liées pour Google), et le mieux est de les citer directement dans les paroles de la vidéo (Youtube peut sous-titrer les vidéos et donc indexer ce que vous dites!).

Enfin, vous pouvez également faire des liens en direction de cette vidéo sur plusieurs plate-formes différentes (réseaux sociaux, blogs, etc). 

Une visibilité et des optimisations pour un meilleur taux de conversion

Evidemment, plus de trafic et une meilleure visibilité va vous permettre non seulement de vous faire connaître, mais aussi d’améliorer votre taux de conversion !

Même si votre e-reputation compte, votre chiffre d’affaires aussi !

référencement vidéos

Tout d’abord, il faut savoir que les vidéos que vous publiez ont un taux de conversion plus élevé que les articles que vous publiez sur le net.

Premièrement parcequ’il y a moins de vidéos que d’articles et deuxièmement car cela prend moins de temps de regarder une vidéo rapide que de lire des milliers de mots sur un blog.

Evidemment, inutile de dire que beaucoup plus de monde circule sur Youtube que sur le genre de sites ou blogs où vous publiez vos articles (qui peuvent être intéressants malgré tout, je ne dis pas le contraire).Ensuite, sachez que les internautes qui voient votre visage et entendent votre voix se familiarisent avec vous beaucoup plus vite : ils vous perçoivent mieux et rentrent « en contact » avec vous.

Si vous faites plusieurs vidéos, ils auront l’impression de déjà vous connaître !

A vous ensuite de les fidéliser sur les réseaux sociaux ou même en direct.

Le référencement de vos vidéos

Enfin, si vous êtes timide et que vous ne vous sentez pas prêts à parler devant une caméra, gardez à l’idée votre objectif et concentrez-vous sur ce que vous êtes en train de dire, et non ce que l’on est en train de penser de vous.
Si vous ne le sentez toujours pas, ou que vous souhaitez créer ou référencer une vidéo, ou même l’optimiser efficacement, nous pouvons nous en charger.

Consultez notre site : http://www.pg1.fr/options-referencement/creations-de-videos/.
Nous nous tenons également à votre disposition pour d’éventuels conseils en matière de créations et référencement de vidéos.

 

Related Posts

Ajouter un commentaire

Référencement Page 1

Référencement Page 1

Réseaux sociaux