fév
23
2012

Référenceur / client, un travail main dans la main

Vous avez choisi de travailler avec un professionnel du web pour votre référencement ? C’est une très bonne chose !

Choisir un consultant ou une agence de référencement ne signifie pas forcément que vous pouvez vous décharger de toute réflexion de votre côté : c’est un travail d’équipe.

Bien au contraire, la communication entre un client et son prestataire reste primordiale. Dans un premier temps, il faudra bien expliquer vos attentes et retours espérés de votre campagne de référencement. Le référenceur devra comprendre les tenants et aboutissants afin de vous satisfaire du mieux possible. Il devra aussi vous donner les conseils et consignes nécessaires afin que tout se passe bien.

En voici quelques exemples :

  • Vous avez en tête des mots clés, mais ce ne sont pas forcément les plus pertinents. Ne les imposez pas et discutez-en ensemble afin de travailler sur des mots clés dont le retour sera intéressant.
  • Vous avez la main sur votre site et vous, votre neveu ou un ami qui s’y connait en informatique le modifiez souvent. C’est bien et vous pouvez mettre à jour votre site fréquemment ! Mais attention à ne pas jouer à l’apprenti sorcier et à interférer avec les optimisations sensibles mises en place par votre référenceur. Il vaut mieux poser la question sur ce que vous pouvez ou non modifier, afin de garder un bon positionnement. Si la communication est bien en place dès le départ, il vous dira même cela directement après ses interventions.

Ce dernier point en regroupe de nombreux autres comme

  • Les urls des pages
  • Le contenu des pages
  • Le linking interne

Et si vous souhaitez faire une refonte, votre référenceur ne doit pas être le dernier averti. Au contraire, il doit vous accompagner dans cette démarche et permettra d’éviter de grosses erreurs qui pourront détruire tout résultat obtenu précédemment.

Ajouter un commentaire

Référencement Page 1

Référencement Page 1

Réseaux sociaux