sept
27
2011

Retour sur le 1er salon de Référencement Page 1

Référencement Page 1 était au 5ème salon des Nouvelles Technologies & Entrepreneurs les 22 et 23 Septembre derniers.

Le Jeudi 22 Septembre vous avez pu y rencontrer Cyril KUHMchef de projet en référencement et Marine HOLLNERchef de projet en création de sites et assistante comptable.

Le lendemain, Jérémie NEUBAUERchef de projet en référencement et Jérôme LILLE – également chef de projet en référencement ont été vos interlocuteurs sur notre stand.

Ce rendez-vous des amateurs de nouvelles technologies nous a permis de :

  • rencontrer notre public
  • de faire connaître notre société
  • de promouvoir les services que nous proposons
  • d’échanger avec d’autres acteurs du multimédia
  • de nous informer sur les actualités

Rencontre avec le public :

Sur ce salon nous avons pu rencontrer notre public, clients comme prospects. Le grand avantage de cet événement est d’avoir pu directement discuter avec eux. La communication directe a permis de nous amener à une plus grande proximité. Ceci fut fort enrichissant pour nous et pour nos interlocuteurs.

Faire connaître notre société :

Nous sommes devenus un acteur majeur dans le référencement et sommes actuellement en 2ème position pour le mot « referencement » sur Google. Nous sommes connus au niveau national surtout sur le web ou le bouche à oreille de nos clients fidèles. Grâce à ce salon, nous avons pu nous faire connaître des amateurs et des professionnels de notre belle région : l’Alsace. Les entrepreneurs et agences de communication bas-rhinoises et haut-rhinoises sont maintenant au courant de l’existence d’une société spécialisée dans le référencement tout près de chez eux.

Promouvoir nos services :

Durant ces 2 jours, nos collaborateurs ont pu informer le public sur tous les services que nous proposons. Nous avons ainsi pu expliquer ce qu’est le référencement naturel et nous avons pu aussi présenter nos méthodes de travail. Nous avons également pu promouvoir nos différents packs de référencement et de création de sites, ainsi que leurs tarifs.

Echanger avec d’autres acteurs du multimédia :

D’autres sociétés travaillant dans le multimédia étaient présentes sur ce salon. Cela nous a permis de connaître la concurrence régionale mais également de prendre contact avec de possibles revendeurs. Nous avons aussi pu discuter avec eux par rapport à notre métier et ses actualités en perpétuel mouvement.

Nous informer sur les actualités du multimédia :

De nombreuses conférences étaient proposées au public mais aussi aux exposants. Cyril a ainsi pu assister à la conférence « Référencement naturel : quoi de neuf en 2011 ? » animée par M. Andrieu, Jérémie a « Facebook, Twitter et le web social : les nouvelles opportunités de business » animée par M. Fraysse et Jérôme a « Développer son business avec Viadéo » animée par M. Hell.

Pour un 1er salon, ce fut fort intéressant. Nous avons pu être confrontés à une nouvelle façon de promouvoir les services de notre société : le contact direct. Nous avons pu remarquer que beaucoup de personnes s’intéressaient au référencement, qu’elles soient jeunes ou moins jeunes, qu’elles soient chefs d’entreprise ou auto-entrepreneurs, toutes étaient demandeuses d’informations pertinentes.

Pour ceux qui n’ont pas pu assister à l’édition de cette année, vous nous y retrouverez peut être l’année prochaine !

Marine HOLLNER

Ajouter un commentaire

Référencement Page 1

Référencement Page 1

Réseaux sociaux