mai
11
2012

Supprimer une image de Google Images

Aujourd’hui nous allons vous apprendre à supprimer une image de Google Images.

Google Images n’est pas la source de ces images. C’est un service qui cherche sur le web toutes les images indexables pour les inclure pour les pages de résultats. Si vous avez accès au site, vous pouvez supprimer l’image vous-même en utilisant un fichier robots.txt à la racine du site.  Pour bloquer l’indexation des images par le robot de Google, vous pouvez utiliser le code suivant :

User-agent: Googlebot-Image
Disallow: /

 

Pour bloquer l’indexation des fichiers gif uniquement, le code suivant :

User-agent: Googlebot-Image
Disallow: /*.gif$

 

Si vous n’avez pas accès au site, nous conseillons de contacter le webmaster de ce dernier. Une fois l’image supprimée ou le code mis en place dans le fichier robots.txt, l’image disparaîtra des résultats la prochaine fois que le robot de Google Images passera sur votre site.

 

Pour accélérer le processus, vous pouvez demander la suppression de cette image en faisant une demande de suppression de contenu en spécifiant l’url absolue de l’image à supprimer en cliquant sur le lien « Image en taille réelle » sur Google Images.

 

supprimer image google images

 

 

Dans certains cas, l’utilisation de vos images va à l’encontre des droits d’auteur. Google a un outil spécialement conçu pour ce type de demandes disponible à cette adresse.

 

 

Voici une petite vidéo de la chaîne Youtube de Google Webmaster Help sur le sujet :

 

 

– Par Jérôme LILLE

Related Posts

1 Commentaire

+ Ajouter un commentaire
  • moi j’ai mis des photos de moi sur gmail et maintenant que je l’ai enlevées elles sont arrivées sur google image et je ne sais plus quoi faire!!
    joigner moi sur mon adresse merci coordialement

Ajouter un commentaire

Référencement Page 1

Référencement Page 1

Réseaux sociaux