juil
26
2012

Votre photo d’auteur sur les pages résultats de Google ? C’est possible !

Google a récemment donné plus d’importance à une balise créée il y a plus d’un an, en Juin 2011, la balise rel=’author’, qui lui permet d’afficher la photo de l’auteur d’un contenu sur ses pages résultats.

Grâce aux informations recueillies par les balises auteurs rel=’author’ sur les profils Google+ des auteurs de pages ou sites web, Google France peut afficher les photos de ces auteurs directement sous le titre des résultats des recherches.

Ainsi, lorsque l’on cherche une information sur Google, on apperçoit non seulement la liste des sites en première page mais également la photo de celui ou celle qui est à l’origine du contenu de la page. Ceci est valable pour tous les auteurs indiquant la mention rel= »author » dans le lien de la signature.

Le service de la Search Quality Team de Google a mené une enquête sur Google.com à ce sujet et voilà le résultat : Sur 1 million de recherches, 17% des résultats (soit + de 170 000) des sites contenaient une photo d’auteur !

Cela correspond à 15 274 auteurs dont voici ceux qui se positionnent en tête du classement au niveau du référencement :

Comment faire pour créer sa propre image sur Google ?

  1. Avoir un site web dont vous êtes l’auteur ou le créateur
  2. Etre propriétaire d’un profil Google+ contenant une photo de vous en avatar
  3. Ajouter l’url de votre site dans les liens favoris de votre profil Google+
  4. Signer de votre nom la page indexée de votre blog ou site
  5. Lier cette signature à votre profil Google+ en y ajoutant la fameuse balise rel= »author ».

Manque de temps, ou manque de motivation quant à la création de votre site web ? Votre profil Google+ ? Votre blog et vos articles contenant votre signature ? De votre photo apparaissant sur les résultats de Google ?

Nous nous chargeons de tout ! Le Référencement de votre site web est notre métier et notre passion !


! Si vous souhaitez avoir votre PHOTO dans les RÉSULTATS GOOGLE, contactez-nous vite !

 

De quelle manière votre photo de profil sur Google améliorera le référencement de votre site ?

  • Grâce à la création de votre compte auteur sur votre blog ou site et au nouvel algorithme de Google  » Search Plus Your World », vous pourrez booster le référencement de votre site ! En effet, le moteur de recherche met l’accent sur son réseau social Google+ qui permet aux sites indexés d’être mieux référencés dans ses résultats.
  • Sur Google+ vous pouvez suivre d’autres comptes Google+ qui eux aussi vous suivent. Plus le ratio du nombre des personnes qui vous suivent et que vous suivez est élevé, plus vous avez de chances d’améliorer votre visibilité sur Google !
  • Plus le nombre de personnes qui « aiment » vos publications en cliquant sur le bouton « +1 » sur Google+ augmente, mieux votre site en lien avec votre profil sera positionné sur Google !
  • De plus, si vous veillez à poster régulièrement des articles sur votre profil, Google en tiendra compte (votre profil Google+ ne sera plus suggéré à Google au bout de 72h d’inactivité)

On compte ainsi 4 techniques de référencement supplémentaires rien qu’avec la création d’un compte auteur Google permettant d’afficher votre photo dans ses résultats de recherche ! Alors n’hésitez pas à concrétiser cette idée ou à faire appel à nous pour que l’on optimise au maximum vos chances de visibilité sur le net !

 

 


  

 

 

 

 

 

Related Posts

2 Commentaires

+ Ajouter un commentaire
  • Merci pour cet article très complet.
    Je ne connaissais pas les 4 apports sur le référencement naturel !

  • La photo dans les résultats de Google ne s’affiche désormais plus pour personne.
    Il s’agit d’une fonctionnalité obsolète à ce jour.

Ajouter un commentaire

Référencement Page 1

Référencement Page 1

Réseaux sociaux