mai
18
2013

Les améliorations et projets de Google pour l’été

Ca y est, Matt Cutts a répond à une question que de nombreux webmaster attendaient : quels changements sont prévus pour ces prochains mois ?

Quels sont les points à prendre en compte ?

Matt Cutts explique dans cette vidéo que le mieux est de faire un site que les internautes apprécient, un site où ils peuvent parler des articles à leurs amis, commenter des articles, laisser des commentaires, partager l’information… Il affirme que si le but du webmaster est sincère et transparent, Google le sera tout autant avec lui dans son référencement du site. Il affirme que plus le webmaster travaille dur sur le site et plus Google travaille dur pour faire en sorte qu’il monte en positionnement.

Ensuite, il faut prendre en compte les changements qui peuvent survenir chez Google, comme les changements de méthodes, d’algorithmes, de calendrier... Il s’agit par exemple de projets prometteurs pour l’avenir ou de nouvelles ambitions.

Les projets Google

Comme dit dans cet article sur les changements prévus pour 2013, l’équipe de Matt Cutts travaille sur plusieurs projets dont :

La nouvelle version Penguin 2.0

Il s’agira du changement la plus important. Il concerne la nouvelle version de Penguin, appelée Penguin 4 ou Penguin 2.0 par l’équipe. Penguin 2.0 sera la nouvelle manière de détecter et de traiter le spam par l’équipe.

En outre, Penguin détectera le spam et les méthodes black hat de certains webmasters, il les ciblera et les traitera. C’est donc une version plus sophistiquée et plus complète que la précédente version Penguin 1.0.

Ils espèrent ainsi plus de résultats avec cette nouvelle version.

La lutte contre le publi-reportage

Le groupe veut également lutter contre le publi-reportage qui contient la balise « rel=dofollow« . Il s’agit en effet d’une politique de lien, de couverture ou d’annonce payante que Google n’apprécie pas car elle ne répond pas aux normes de qualités recherchées. Elle ne répond pas à ces normes car les pages qui devraient ranker ne décollent pas et celles qui ne devraient pas réussissent malgré tout à monter. Il faut donc séparer les notions de page rank et de publicité et ne pas mélanger les deux en fraudant Google.

Le détectage du piratage

Le piratage est également l’un des thèmes des futurs changements au sein de Google. Le but est de mieux détecter les piratages présents sur le web. Le mois prochain sera d’ailleurs le mois dédié aux sites de piratage. L’équipe souhaite également mieux communiquer aux webmaster ses attentions concerant le piratage car il peut arriver qu’il y ait des confusions entre des sites de piratage et des sites proposant des logiciels malveillants. Un des objectifs concernant le piratage est également de constituer un endroit destiné aux webmasters ou aux gens qui se sont fait pirater leurs sites.

En conclusion, se cantonner à réaliser un site digne d’intérêt, légal et sans fourberie, c’est déjà faire du SEO !

 

 

 

Ajouter un commentaire

Référencement Page 1

Référencement Page 1

Réseaux sociaux