oct
8
2012

Google Penguin 3…Un autre algorithme !

Google, dont la priorité est de proposer à ses utilisateurs des résultats à leurs recherches à la fois corrects et utiles, a encore créé un nouvel algorithme empêchant les sites de mauvaise qualité de franchir un certain seuil de résultats.

Google Penguin 3 : Un algorithme comme les autres ?

Chaque algorithme étant différent et ciblant différents points du référencement, on ne peut jamais vraiment les comparer. Mais on peut tout de même tenter de voir quels algorithmes sont ou ont été plus puissants que les autres, en comparant le taux de dégâts qu’ ils ont créé. Plus le nombre de sites en chutes est élevé et plus l’algorithme est dangereux et risque de vous atteindre malgré tous les efforts faits sur ce dernier pour l’améliorer au quotidien. C’est justement ces nouveaux changements qui font qu’on ne peut jamais vraiment avoir une attitude parfaite au niveau du référencement : lorsque l’annonce d’un nouvel algorithme est faite, les référenceurs sont seulement au courant au moment où l’algorithme fait ses premières victimes ! D’où l’importance de se tenir quotidiennement informé de l’actualité Google et des nouveaux algorithmes,même s’ils s’enchaînent les uns après les autres, c’est notre métier et notre passion !

Optimiser un site pour le référencement mais pas trop, et surtout de façon naturelle

Optimiser un site c’est bien, et indispensable, mais trop en faire va produire l’effet inverse et le dévaluer. Ce qu’il faut faire c’est garder un certain équilibre, en faire ni trop,ni trop peu, et c’est là toute la complication du SEO.

Google Penguin 3 est le troisième algorithme Penguin et d’après Matt Cutts, l’un des plus redoutables. Or pour l’instant  il ne semble impacter que 0,3% des recherches faites en anglais. On peut alors se poser plusieurs questions :

  • La suite Penguin 1,2,3.. préserve-t-elle de nouvelles surprises aux prochains numéros ?
  • L’ annonce de Matt Cutts d’un algorithme plus sévère que les autres s’applique-elle à celui-là, ou à de futurs algorithmes en cours de création ?
  • Les dégâts de Penguin 3 vont-ils encore augmenter et se propager à tous les mots-clés du monde ?

Tant de questions que se posent les référenceurs, loin d’être rassurés et toujours en alerte pour faire de votre site un site meilleur et mieux positionné dans les résultats du géant Google !

 

1 Commentaire

+ Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Référencement Page 1

Référencement Page 1

Réseaux sociaux