sept
2
2014

L’E-commerce par WordPress : WooCommerce

Vous avez un site basic WordPress et souhaitez en faire un site e-commerce ? Ou vous souhaitez créer un site e-commerce tout en restant fidèle à WordPress ? Le plugin WordPress WooCommerce est fait pour vous !

Le plugin WooCommerce, ou comment avoir un site e-commerce sur WordPress

Aujourd’hui, de nombreux sites CMS tels que Prestashop, Magento ou OsCommerce sont spécialisés dans l’e-commerce.
Mais voilà : Lorsque l’on a déjà un site WordPress ou que l’on souhaite garder WordPress comme CMS principal, on peut se poser la question de savoir comment en faire un site de vente en ligne ?

woocommerce WP

Le plugin WooCommerce de WordPress est la solution : il apporte de nombreuses fonctionnalités supplémentaires à un site WordPress basic telles que :

  • La vente en ligne de produits ou services
  • La gestion globale de ces mêmes produits ou services (promotions, déplacements des vignettes, photos produits, ajout/suppression de produits..)
  • Les statistiques liées aux ventes réalisées
  • La mise en place du système de paiement sécurisé en ligne (Carte Bleue, PayPal..)
  • La possibilité de calculer efficacement et rapidement les nombreux coûts de production (taxes, transports, meilleures ventes..)
  • Une meilleure gestion des stocks
  • La possibilité d’ajouter d’autres plugins liés à WooCommerce (disposition des slider et galeries, systèmes de remboursements, gestion des promotions, etc..)

 

WordPress plugin

Quel thème WordPress pour un site WooCommerce ?

N’importe lequel ! Tous les thèmes WordPress sont compatibles avec WooCommerce puisqu’il s’agit d’un simple plugin à installer.
Cependant, il est possible de trouver des nouveaux thèmes totalement adaptés aux sites e-commerces et WooCommerce : ils sont plus ergonomiques et bien plus pratiques à utiliser !

 

plugin woocommerce

 

En savoir plus sur WooCommerce : http://wordpress.org/plugins/woocommerce/

Suite à la mise en place de ce plugin et de ses extensions, il reste encore le plus gros à faire : promouvoir votre nouveau site WordPress !

Que vous ayez choisi de partager vos produits sur les comparateurs de prix ou que vous référencez déjà votre simple site WordPress et souhaitez y ajouter des services ou produits à vendre, n’hésitez pas à nous contacter !

 

 

 

Related Posts

1 Commentaire

+ Ajouter un commentaire
  • Bonjour,

    WooCommerce semble en effet remporter les suffrages lorsqu’il s’agit de construire une boutique en ligne avec WordPress, mais on peut souvent lire qu’au-delà de 500 références, il est plus judicieux d’utilisser un CMS prévu à la base pour le e-commerce, comme Prestashop, OpenCart ou Magento.
    Qu’en pensez-vous?
    Je vous remercie par avance de votre réponse éclairée.

    Midori

Ajouter un commentaire

Référencement Page 1

Référencement Page 1

Réseaux sociaux