juil
19
2013

Le guest blogging c’est quoi ?

Lisez cet articles pour le savoir !

Petite explication et signification

Le guest blogging consiste essentiellement à inviter un blogueur à rédiger sur un autre blog.Plus un partenariat qu’autre chose, les deux parties tirent avantage d’un tel procédé notamment les annonceurs. Nouvelle pratique dans l’univers de la blogosphère, il n’en demeure pas moins que de plus en plus de blogueurs qui accueillent ces articles ont le sentiment d’être utilisés.

guest blog

Pour les blogueurs invités, les avantages sont nombreux avec pour seule contrainte celle de rédiger un article unique et de qualité. Outre de pouvoir accroître leur visibilité et de renforcer leur notoriété, leur référencement s’en trouvera également amélioré.

Ces-derniers temps d’ailleurs, certains blogueurs sont même rémunérés pour le faire ! Une autre source de revenu donc ! Pour le blog accueillant, avoir du contenu de qualité lui permet de gagner déjà du temps mais aussi en positionnement SEO. Pour ses lecteurs, il peut ainsi offrir des informations de qualité et diversifiées.

Pour ce qui est de la notoriété, le blog accueillant y gagne également car les blogueurs invités font en retour la promotion de leur article et donc du blog. Un procédé qui peut également être rémunérateur pour eux car peut proposer à un blog en mal de notoriété de payer pour se faire connaître sur le site.

 

Ajouter un commentaire

Référencement Page 1

Référencement Page 1

Réseaux sociaux