juil
18
2011

Les communiqués de presse : un plus pour le référencement

En travaillant le contenu de vos communiqués de presse de façon intelligente et en réalisant un netlinking efficace, ils permettent de transférer pas mal de poids vers votre site.

Les sites de communiqués de presse permettent de perfectionner votre référencement naturel en parlant par exemple de vos services, de votre site ou bien même d’un nouveau produit mis en vente dans votre boutique avec quelques liens de retour (backlinks) bien insérés.

 

Un communiqué de presse est sans nul doute plus efficace qu’une inscription dans un annuaire qui limite la taille du contenu. Par ailleurs, un communiqué de presse nécessite plus de travail : il faut le rédiger correctement, il faut que le contenu soit original et unique et on ne peut le placer que sur un site de communiqués. Cette dernière remarque est d’autant plus vraie que si on poste un communiqué sur deux sites distincts, ils passeront en contenu dupliqué (duplicate content) et tout le travail effectué en amont aura été vain. Vous serez sans doute même pénalisé.

 

Le texte de vos communiqués doit être optimisé. Qu’est-ce que cela veut dire ?
Le texte doit contenir des mots clés pertinents choisis à l’avance, le meilleur retour est visible lorsque l’on travaille entre 2 et 3 mots ayant un rapport avec la thématique du communiqué sur lesquels nous ferons des liens retours. Évitez à tout prix de placer vos liens de retour sur les fameux ‘en savoir plus’ ou ‘lire la suite’ qui ne vous apporteront rien. Gardez le nombre de lien à son minimum, 3 à 5 liens pour un communiqué de 300 mots suffisent. De cette façon, vos liens garderont un certain poids.

 

Quelques erreurs à ne pas commettre :

  • Placer une quantité trop importante de lien sur un communiqué de 300 mots, l’importance des liens sera diluée et de toute façon, les sites de communiqués de presse limite le nombre de liens par article.
  • Mettre des liens retours sur les mêmes mots clés
  • Mettre toujours la même url de retour sur vos différents liens de retour

 

 

 

Vous souhaitez dynamiser votre référencement naturel ? N’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne sur le site de Référencement page 1 et nous vous ferons un retour suivant concernant votre projet de communiqué de presse.

Par Jérôme LILLE

Ajouter un commentaire

Référencement Page 1

Référencement Page 1

Réseaux sociaux