juil
9
2012

Une toute nouvelle application : Google Analytics enfin disponible sur IPhone et Androïd !

Savez-vous qu’une toute nouvelle application nommée Google Analytics est disponible depuis peu sur vos téléphones ?

 

 

Vos statistiques sur votre mobile !

Le principe est simple : suivez en direct les statistiques de votre site, blog ou réseau social, le nombre de ventes ou conversations réalisées, vos performances Adwords grâce aux données post-clics en lien avec vos mots-clés stratégiques, vos campagnes de prospection, d’e-mailing ou de bannières publicitaires, votre taux de fidélité ou votre temps de latence.. Bref, vous l’aurez compris, cette application facilite bien des procédures à ceux qui désirent avoir accès à des renseignements difficiles à avoir autrement, comme de savoir précisément ce que cherchent les clients ou avoir plus de visites tout en sachant quelles sont les intentions des visiteurs, et tout cela en un temps record !

En fait, Google Analytics n’est pas un service d’analyse d’audience internet entièrement nouveau, puisqu’en mars 2005, la société Google, en rachetant la société informatique Urchin Software Corporation, a également pu bénéficier de son pack de logiciels relatifs aux études et fréquentations du web. Google Analytics devient alors l’outil marketing le plus utilisé au monde et détient encore aujourd’hui 85% des parts de marché mondiaux !

L’application pour IPhone et Androïd est, quant à elle, toute nouvelle et vient d’être commercialisée la semaine dernière, début juillet.

Le petit plus des experts Référencement Page 1 : L’application est disponible sur tous les téléphones, basiques et hauts de gammes, et y compris ceux dont la fonction Javascript n’est pas activée ! Vous pouvez également effectuer le suivi d’autres de vos applications, comme Web 2.0, Flash, Ajax ou Facebook.

Téléchargez cette application

Yves HEILIG

 

 

 

 

4 Commentaires

+ Ajouter un commentaire
  • Impossible de la trouver sur App store, un lien ?

  • Il existe également Fishead Analytics, une application claire et simple d’utilisation pour connaître ses stats.

  • Bonjour,

    Sauf erreur l’application officielle n’ existe que pour les téléphones Android, sur iPhone il faut se contenter d’applications non officielles très lentes, incomplètes (pas de vrai temps réel) et souvent payantes sans parler que reposant sur le bon vouloir de Google qui peut à tout moment bloquer l’api.

Ajouter un commentaire

Référencement Page 1

Référencement Page 1

Réseaux sociaux